Facebook Twitter
offersthebest.com

Les Draps Et La Literie En Coton Couramment Disponibles Peuvent Constituer Un Risque Grave Pour La Santé

Posté le Septembre 20, 2021 par David Brown

Cotton est une fibre vraiment utile qui a de nombreuses qualités: c'est hypoallergénique, il évacue bien l'humidité pour une grande sensation sèche, elle est relativement douce et elle se lave et sèche bien. Mais le coton est également la culture la plus vaporisée au monde et 25% des pesticides mondiaux sont utilisés pour la production de coton. Ces résidus de pesticides s'accumulent dans du coton au fur et à mesure de leur développement, et ils peuvent être transférés directement à votre literie s'il est en coton non biologique. Dès que vous dormez sur ce coton infecté, les résidus de pesticides peuvent traverser votre peau et dans votre corps.

Le coton non organique est déjà assez mauvais, mais le polyester, qui comprend les 50% restants de votre litière de mélange 50/50, se compose de pétrochimiques qui ne devraient pas être près du corps humain. Le polyester comprend des composés provoqués par des phtalates, qui peuvent être utilisés pour générer les fibres plus élastiques, et ces composés imitent les œstrogènes de l'hormone féminine dans le corps humain. L'exposition continue aux phtalates et autres plastifiants dans les récipients alimentaires, la vaisselle, le rembourrage en polyester et d'autres ressources, a été associé à la baisse spectaculaire de la fertilité masculine qui s'est produite au cours des 60 dernières années. Le polyester piège également la vapeur d'eau, qui provoque des sueurs nocturnes, des démangeaisons de jock et le pied de l'athlète. Il est inclus dans les draps car il est abordable et rend les feuilles plus durables et sans rides. Cependant, cela vaut-il les conséquences possibles pour la santé?

La réponse à ce dilemme est d'utiliser des feuilles de coton biologique et des taies d'oreiller sur votre lit. Étant donné que le problème s'est développé au-dessus des pesticides du coton cultivé conventionnellement ainsi que des phtalates en coton, la literie en coton biologique est de plus en plus largement disponible. Le coton cultivé biologique est actuellement produit dans le monde, du Texas à l'Inde. Le coton biologique est tissé en feuilles et taies d'oreiller qui ressemblent et ressemblent à de la literie disponible dans le commerce, sans les colorants et le polyester. Je trouve également que ces feuilles sont beaucoup plus confortables pour dormir car elles ne piègent pas l'humidité comme les mélanges de coton / polyester 50/50.

De meilleures feuilles organiques sont pré-shrunk en utilisant la vapeur et sont entièrement lavables et séchables à la machine. Ils n'ont que quelques rides de plus du plus sèche que les mélanges 50/50, mais c'est un petit prix à payer pour un lit sain. Nous pouvons tous vivre avec quelques rides, mais nous pourrions ne pas avoir la capacité de vivre avec un cancer.

Les feuilles de coton biologique, les taies d'oreiller, les coussinets de matelas et les couvertures de ces fabricants sont maintenant vendus aux États-Unis par le biais de détaillants locaux qui se concentrent sur la literie en fibres naturelles. De plus, il existe de nombreux détaillants Internet à l'échelle nationale pour les feuilles de coton biologique et la literie.

Commonly Available Cotton Sheets and Bedding May Be a Severe Health Risk

Cotton is a very useful fiber that has many good qualities: It is hypoallergenic, it wicks away moisture well for a nice dry feel, it is relatively soft, and it washes and dries well. But cotton is also the most heavily sprayed crop on earth and 25% of the world’s pesticides are used for cotton production. These pesticide residues build up in cotton as it grows, and they can be transferred directly to your bedding when it is made from non-organic cotton. Once you sleep on this contaminated cotton, pesticide residue can pass through your skin and into your body.

Non-organic cotton is bad enough, but the polyester, which comprises the other 50% of your 50/50 blend bedding, is made from petrochemicals that shouldn’t be anywhere near your body. Polyester contains chemicals caused phthalates, which are used to make the fibers more flexible, and these chemicals mimic the female hormone estrogen in the human body. Constant exposure to phthalates and other plasticizers in food containers, dinnerware, polyester upholstery and other sources, has been linked to cancers and the dramatic drop in male fertility that has happened during the last 60 years. Polyester also traps water vapor, which causes night sweats, jock itch and athlete’s foot. It is included in sheets because it is inexpensive and makes sheets more durable and wrinkle-free. But is this worth the potential health consequences?

The solution to this problem is to use organic cotton sheets and pillowcases on your bed. As the concern has grown over the pesticides in conventionally grown cotton and the phthalates in polyester, organic cotton bedding has become more widely available. Organic grown cotton is now being produced worldwide, from Texas to India. The organic cotton is woven into sheets and pillowcases that look and feel like commercially available bedding, without the pesticides and the polyester. I also find these sheets to be much more comfortable for sleeping because they don’t trap moisture like 50/50 cotton/polyester blends.

Better organic sheets are pre-shrunk using steam and are totally machine washable and dryable. They have just a few more wrinkles out of the dryer than the 50/50 blends, but that is a small price to pay for a healthy bed. We can all live with some wrinkles, but we may not be able to live with cancer.

Organic cotton sheets, pillowcases, mattress pads, and blankets from these manufacturers are now being sold across the United States through local retailers that specialize in natural fiber bedding. There are also a number of nationwide Internet retailers for organic cotton sheets and bedding.